Vos commentaires rapportent encore plus de liens

En laissant un commentaire, vous pouvez laisser l’adresse de votre site, ce qui octroie un lien supplémentaire vers votre site. Pendant un mois, je vais tester le plugin « CommentLuv », qui vous permet d’obtenir un lien supplémentaire vers l’un des derniers articles de votre blog. J’espère ainsi pouvoir remercier les bloggers pour leur travail.

Cela va sans dire, je serai sans pitié pour les tentatives grossières de blog seeding (Par exemple : « Merci pour ton article » et autre)

Si quelqu’un a déjà utilisé ce plugin (ou keywordLuv), ça m’intéresserait d’avoir un retour sur expérience 🙂

10 réponses à “Vos commentaires rapportent encore plus de liens

  1. Thierry

    Ce plugin est plutôt sympa, je l’ai mis pendant un temps sur mon blogue. En revanche je ne sais pas si on a l’option follow sur ce plugin.
    Je l’ai retiré ensuite par soucis d’économie de plugin.

  2. Marco

    J’ai mis en place sur mon blog le module de keyword luv, tout en passant les commentaires en follow. Cela permet d’inciter les gens à poster des commentaires en mettant en avant le site qu’ils désirent, tout en pouvant continuer à échanger avec eux en connaissant leur nom, ce qui est plus agréable. Pour l’instant, le site étant encore petit, je n’ai pas trop de spam, et donc c’est une satisfaction !

  3. Aurelien Morillon Auteur de l’article

    En effet, j’ai longtemps hésité entre les deux (Comment et Keyword). Finalement j’ai choisi CommentLuv pour récompenser ceux qui prennent le temps de rédiger, aucun plugin n’empêchera quiconque de placer un lien au chausse-pied 🙂

    Mon humble avis à ce propos, c’est que le nofollow, c’est comme les crédits d’impôt. On le met en place pour faire parler de soi et on le retire quand ça n’apporte plus rien en terme d’image. Tant que le nofollow fera couler de l’encre, Google fera planer le mystère. En l’attente, Laurent Bourelly a écrit il y a déjà deux ans un excellent papier sur GoogleBot, sa capacité à suivre le nofollow et l’absurdité du PR Sculpting dixit Matt Cutts.

    Le meilleur référencement, c’est celui qui ne nous fait pas dépendre de Google 😉

  4. Chloé

    Les deux sont intéressants pour ma part. Pour un blog l’essentiel est qu’il soit vivant par des articles récents et des commentaires. C’est un échange, un service rendu, en tout les cas c’est comme çà que je le voie. Après cela ne veut pas dire que c’est la porte ouverte aux spams. Mais là aussi y a moyen de limiter au max tout débordement de certain. merci et à bientôt

  5. GeekPress

    Depuis le temps, j’ai installé KeyWordLuv et voici mon retour d’expérience après un peu plus d’un mois après son installation :

    – aucune influence sur le nombre de visite
    – le nombre de commentaires/article à légèrement augmenté
    – une modération des commentaires plus intenses pour éviter de donner un lien dofollow a des commentaires du type « Merci pour l’astuce, c’est trop bien »…

    Pour résumé, je ne suis pas vraiment satisfait du plus pour le moment car il y a trop de spammeurs qui viennent mettre des commentaires à la con…

  6. Aurelien Morillon Auteur de l’article

    Alors le truc rigolo, c’est que depuis que j’ai mis CommentLuv en nofollow, j’ai plus de commentaires qu’avant. 🙂 Sinon même constat : Légèrement plus de « super ton article », mais comme ce blog est plus un défouloir qu’autre chose, ça reste très maîtrisable ^^

  7. Sandrine

    J’ai mis commentluv et les liens en dofollow sur mon blog developpementpersonnel.fr qui avait été pénalisé par google ( tombé a PR 0 et disparu des 10 premières pages de google ).

    Les commentaires sont venus naturellements, et comme par magie, 2 mois après j’ai récupéré un pagerank 2 et mon site est 12eme sur google.

    Je tiens à préciser que je n’ai absolument rien changé à la structure du site, il est identique a ce qu’il était pendant sa période de pénalité et j’avais abandonné tout référencement naturel. Je l’avait donc laissé à « l’abandon ».

    Je n’explique pas cette sortie spontannée de pénalité, mais il est quasiment certains que les commentaires y sont pour quelque chose !

  8. Aurelien Morillon Auteur de l’article

    Merci pour ton retour Sandrine. En fait, il n’y a pas de secret : L’ajout de contenu pertinent et régulier, c’est ce qui plait et ce qui a toujours plu à Google. Maintenant, reste à savoir si maintenir un rythme de publication frénétique est rentable pour ton activité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *