Google masquera-t-il les URLs dans les SERPs ?

Google teste une nouvelle interface où les résultats ne montreront plus l’URL. C’est ce qu’affirme @tecnonetblog sur twitter, preuve à l’appui :

google-serp-without-url

Je sais que ça fait « prédicateur » mais si cette interface se généralisait, elle pourrait bien marquer la fin du SEO, tel que nous le connaissons.

En effet, la performance d’une stratégie SEO se mesure sur la visibilité gagnée ou perdue, visibilité confondue avec Position dans les SERPs.

Comment allons-nous pouvoir mesurer les performances de nos actions si nous pouvons plus savoir qui est qui dans les résultats de recherche ?

Les outils de scrapping ne risquent-ils pas d’être vite détectés et bloqués s’il faut résoudre chaque réécriture d’url ?

N’oublions pas que Google a déjà masqué dans les outils de webanalytics les mots clés ayant permis de mener le visiteur jusqu’au site web (Le fameux « Not Provided », provoqué par un passage au protocole sécurisé https)

Une réponse sur “Google masquera-t-il les URLs dans les SERPs ?

  1. ulysseaster

    Bonjour,

    Ce sujet me fait peur! La fin du SEO, ce serait tout simplement la fin de ma carrière! Snif :(! En tout cas, j’espère juste que cette, soi-disant, nouveauté fera plus de bien que de mal! Il est évident qu’en SEO, quand on est invisible, on perd la partie! Prions pour que cette interface trouve un moyen de collaborer avec le référencement traditionnel! L’évolution, c’est bien! Mais quand ça ruine des activités, c’est vraiment nulle! Merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *