De la bonne ou mauvaise utilisation de la balise « ABRÉVIATION »

La balise < abbr >  permet de rendre explicite un acronyme ou une abréviation. Cependant, elle m’a toujours posé un problème. C’est purement existentiel, vous allez me dire, mais je ne la trouve vraiment pas présentable. Déjà qu’avec des balises extraordinairement communes, on arrive à avoir des différences d’affichage selon les navigateurs (et je ne vous parle pas des styles margin/padding) Les navigateurs ne savent pas afficher proprement les abréviations. Ça chevauche les lignes, c’est écrit en tout petit, on n’y voit rien. Ce n’est pourtant pas compliqué de mettre la définition entre parenthèse à côté.

Zéro pointé ! Premièrement, c’est affreux, deuxièmement, la balise est mal utilisée.

Voyons le code :

rubytext="Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique" moz-ruby-state="done" title="Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique">Georges Tron

Outre les moz-machin qui sont d’une compatibilité douteuse, depuis quand Georges Tron est-il l’abréviation de « Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique »  ? C’est un sacré raccourci, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez toujours faire du code valide w3c, n’oubliez donc pas le sens réel des balises que vous utilisez.