Alerte scam spamcop.com : Détruisez ces emails

Ceci est une alerte concernant un domaine qui envoie du scam spamcop.com

J’ai reçu un email de leur part dont le contenu est plutôt alarmant. Il indique que du spam a été reçu  depuis mon réseau et que mon adresse va être blacklistée. Pour éviter ce blacklistage, vous devez saisir un code pour prouver que vous êtes humain.

Vous connaissez déjà ma profonde aversion pour les captchas et par extension pour ces voleurs de temps que sont mailinblack & consort.

J’ai vérifié donc ce qui se disait à propos de spamcop et ce qui m’a mis la puce, c’est ce domaine en .com : Je connais Spamcop et leur domaine est en .net

Je gougueulise entre guillemets le début du message : « We received complaints about spam coming from your network »

Et la magie opère instantanément : Des dizaines de messages en anglais remontent à propos d’une tentative de scam qui dure depuis au moins juin 2012.

Contenu du scam spamcop.com

scam spamcop.com
Tu a été très très vilain !!!

We received complaints about spam coming from your network.  Spam bots are sending bulk emails, for the security reasons your email will be blacklisted. To avoid blacklisting please check your Sent folder for unknown emails and prove that you are human by entering this code 2821 here. Your email will be recorded and spam flag will be removed. No other data will be collected.

Si vous recevez ce message, détruisez le et ne cliquez pas sur le lien. Les informations sont récupérées à l’aide de scripts installés de force sur des splog, à moins que ce soient des installations wordpress authentiques mais compromises par un exploit quelconque.

En général, les blacklistes ne préviennent pas. Et si c’était le cas, je pense qu’elles utiliseraient plutôt des termes tels que « IP Reputation » ou « Domain reputation ». Bref, ça sent le message destiné à piéger des webmasters qui n’ont pas l’habitude de router du bulk.

Si vous avez reçu d’autres messages de ce type, n’hésitez pas à les relayer !

Une réponse sur “Alerte scam spamcop.com : Détruisez ces emails

  1. Kelly

    Merci pour le conseil j’ai reçu le même message sur mon blog wordpress et de suite supprimé ! Bizarre qu’il n’est pas été pris en compte par Akismet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *