Automatiser les publications sur Twitter et Facebook

https://www.socialoomph.com/ : Ce service automatise pas mal de trucs rigolos sur twitter, facebook et autres réseaux sociaux. Il peut envoyer un welcome message aux nouveaux followers, follow auto des nouveaux followers, unfollow auto en cas de unfollow et envoi des digest par email sur des mots clés préconfigurés. Il manque deux trois trucs malheureusement. Par exemple, afficher la listes des désinscrits dans le digest permettrait de gagner en productivité.

http://twitterfeed.com/ : Twitterfeed va retweeter automatiquement les nouvelles entrées des flux RSS configurés.  Un must have pour les bloggers 😉
Il faut tout de même faire attention à certains paramètres des flux, je pense à la date de publication. Si toutes les entrées ont la même date, vous allez pourrir la timeline de vos followers, qui risquent bien d’être lassés de vos mass tweets.

 

D’autres outils existent pour vous aider à maîtriser ce qu’il se passe sur Twitter :

  • Des outils d’aide au listing de ses followers. Par exemple, afficher uniquement les followers qu’on n’a pas listé pour les ranger dans les files qui vont bien.
  • Savoir qui sont les followed qui ne sont font pas follow back avec mass unfollow d’un clic.
  • Recevoir un condensé à lire en 5 minutes avant de partir du bureau, par email quotidien des tweets captés,  classés par listes et contenant soit des tweetos, soit des liens, soit des mots clés prédéfinis.
  • Avoir un résumé des tweetos pas suivis actuellement, mentionnés dans les tweets des followed & followers (Avec liens vers les profils,  et boutons Follow/Ignore)