Aurélien Morillon - Consultant Formateur professionnel webMarketing

Articles sur : SERPs

-

Le 16 septembre, Valérie Payotte sort son white paper sur le webMarketing, une compilation d’articles rédigés par des experts dans leurs domaines respectifs. Quelle est la relation entre cet évènement de la rentrée et la constatation de cette injuste sanction infligée par Google ?

Lire la suite »

-

Google teste une nouvelle interface où les résultats ne montreront plus l’URL. C’est ce qu’affirme @tecnonetblog sur twitter, preuve à l’appui :

google-serp-without-url

Je sais que ça fait « prédicateur » mais si cette interface se généralisait, elle pourrait bien marquer la fin du SEO, tel que nous le connaissons.

En effet, la performance d’une stratégie SEO se mesure sur la visibilité gagnée ou perdue, visibilité confondue avec Position dans les SERPs.

Comment allons-nous pouvoir mesurer les performances de nos actions si nous pouvons plus savoir qui est qui dans les résultats de recherche ?

Les outils de scrapping ne risquent-ils pas d’être vite détectés et bloqués s’il faut résoudre chaque réécriture d’url ?

N’oublions pas que Google a déjà masqué dans les outils de webanalytics les mots clés ayant permis de mener le visiteur jusqu’au site web (Le fameux « Not Provided », provoqué par un passage au protocole sécurisé https)

-

Les liens sont la raison d’être du web et Google l’a bien compris. Pour déterminer la position d’un site dans les pages de résultats (SERPs), il tient compte du volume et de la qualité des liens qui pointe vers ce site. Pour améliorer ses positions, il convient de faire des liens et pourquoi pas d’échanger ses liens avec ses confrères webmasters. Mais voilà, tout n’est pas si rose dans les échanges de liens et si on vous présente cette pratique comme un deal Gagnant-Gagnant, c’est bien souvent celui qui s’y connait le moins qui en sort perdant. Voici quelques pièges à éviter lorsqu’on vous propose un échange de lien.

Lire la suite »

contact
Powered by "To Do List Member"