Aurélien Morillon - Consultant Formateur professionnel webMarketing

La version franglaise de Google AdManager est dans les bacs !

-

Le 27 août 2008 - Mots-clés : , , ,

Google Admanager permet de gérer les espaces publicitaires inclus dans vos pages web. Sur le papier, ça a l’air vraiment sympa, reste à voir comment on peut le mettre en place :

La nouvelle est tombée hier soir sur le blog d’adsense : AdManager est à présent disponible dans 32 langues, dont le français. C’est donc l’occasion de voir ça de plus près.

En préambule, « AdManager » a été traduit en français par le terme à rallonge « Optimiseur d’Espace Publicitaire ». Je suis curieux de voir comment Allan l’appellera au prochain SES francophone :-)

Pour ouvrir son compte AdManager, la condition est de posséder un compte adsense. C’est balo mais je n’ai pas trouvé le lien d’inscription dans le billet de Google AdSense, voici donc le lien direct pour s’inscrire à adManager : https://www.google.com/admanager/login/fr/index.html

L’inscription se déroule pas trop mal : Après avoir entré ses identifiants, AdManager vous demande quelques infos concernant votre zone géographique et après validation des conditions d’utilisation, on arrive sur l’écran d’accueil.

Une jolie popover vous propose d’ailleurs quelques tutoriels qui ne semblent pas de trop pour bien saisir l’intégration du système au sein de votre site.

/Mode faineant -on : On lance la video.

Baam, bien qu’AdManager est en Français, le tuto video est en anglais, sans sous-titres (ne serait ce en anglais). Pas évident pour ceux qui ont l’oreille un peu rouillée. Enfin le speech est bien articulé, le débit est mesuré et compréhensible.

Les autres tutoriels sont en français et sont interactifs. Ca, c’est excellent : 1. Vous êtes accompagné de A à Z lors de la création de votre première annonce, à l’aide d’un bandeau incrusté tout en haut de la page. La durée de l’opération est même précisée.

2. Idem pour déclarer, inventorier et intégrer les différents espaces publicitaires (slots) de votre site web. La durée indiquée est assez surprenante parce qu’il est question de 25 minutes à plus de 5heures, selon le volume d’espaces à gérer.

Dans les faits, la durée maximale sera difficile à calculer pour des sites imposants et très riches en contenus puisqu’il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis pour intégrer les slots aux différents moteurs dynamiques que peut utiliser un portail par exemple.

Ma première impression est que le système n’est pas si simple à intégrer dans un site. Enfin, c’est n’est pas parce que le système est gratuit qu’il ne nécessite pas un travail de réflexion pour sa mise en place.

La mise en place d’AdManager fera l’objet d’un second billet, un peu plus tard dans la semaine.

 

Donnez votre avis :

 

RSS des commentaires

Powered by "To Do List Member"