Bien souvent, on réserve son nom de domaine en plusieurs extensions, pour protéger sa marque et éviter le cyber-squatting.
Bon nombre de webmasters font l’erreur de cabler en direct tous les domaines sur le site. Seuls eux savent quel est le nom de domaine « principal »
Résultat : Duplicate content ! La page est accessible depuis les adresses http://www.example.net/ ET http://www.example.com
Dilution des liens entrants, positions plus faibles qu’elles ne devaient l’être … Les coups de bâton sont nombreux et font toujours mal.
Il existe plusieurs manières de rediriger ses domaines. Seules celles utilisant des redirection 301 sont intéressantes. Voici celle que j’utilise :
On continue dans la série « Anti Duplicate Content » avec une technique qui permet de rediriger ses domaines alternatifs vers le domaine principal.
Par exemple, un visiteur allant sur domaine.net sera redirigé automatiquement vers domaine.com
- Préparer un dossier sur votre hébergement où vous ferez pointer tous vos domaines alternatifs. Par exemple : « example.xxx »
- Faites pointer tous vos domaines alternatifs sur ce dossier
- Préparez la redirection 301 à l’aide du fichier .htaccess ci dessous
- Placez le .htaccess dans le dossier recevant vos domaines à rediriger
C’est fini !
Contenu du .htaccess :
RewriteEngine On
Options +FollowSymLinks
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [R=301,QSA,L]
crédit photo : Mamadou Gomis





