Aurélien Morillon - Consultant Formateur professionnel webMarketing

Google nous prépare-t-il un sale coup ?

-

Le 21 mars 2012 - Mots-clés : , ,

Les anglo-saxons s’en plaignaient depuis décembre… Depuis le début du mois nous avons nous aussi le droit à une dégradation des données statistiques issues de l’analyse des url de provenance. En effet, Google ne fournit plus les mots clés tapés par ses utilisateurs identifiés et lançant les recherches via leur zone SSL.

Ce qu’il faut retenir : Chez Google, les effets de bord de chaque modification sont longuement pesés et étudiés avant de prendre une décision. Ici, sous prétexte de confidentialité, Google a décidé de nous plus fournir aux webmasters les mots clés qui permettent de trouver leur site web.

Pourtant, ces données, ils les conservent, chez Google.

Si c’était vraiment pour la confidentialité, ils communiqueraient comme des malades là dessus. Faudrait que ça rentre dans la tête de l’utilisateur Lambda, bien loin de nos préoccupations en termes de Positionnement, de long tail et autres gros mots de spécialistes.

Or ce n’est pas le cas. Ils ne communiquent quasiment pas sur ce changement pourtant profond et couteux en ressources (SSL, les gens SSL!!!)

Quelle est la véritable raison ? Qu’est ce qu’ils nous préparent ?

 

Donnez votre avis :

 

RSS des commentaires