N’êtes vous pas frustré de remplir d’idées vos carnets, cahiers, bloc notes et de manquer de temps pour les réaliser ? Et si une solution existait pour que vos « éclairs de génie » passent de l’état « concepts » à l’état « Produit » ?
Que ce soit par manque de temps, de compétences ou par conflit d’intérêt avec l’entreprise dans laquelle on est employé, les idées s’entassent et lorsqu’il devient difficile de mettre un voile dessus, la frustration ronge. C’est peut être le moment de prendre un congé !
Pourtant, bien que votre situation financière ou familiale vous donnent cette liberté, les aspects techniques semblent être insurmontables . Pourquoi ne pas faire appel à des personnes qui ont du temps pour monter le projet avec vous ?
Vous avez le savoir faire – Trouvez le magicien qui le rendra Digital !
Tout d’abord, présentez bien votre projet. Faites une présentation courte (business plan) qui pourra convaincre votre banquier et faire comprendre votre vision au technicien.
Partez sur un contrat gagnant-gagnant : Par exemple, une enveloppe de base avec un intéressement aux volumes de vente ou aux profits dégagés par le site.
- Vous fournissez l’Industrie, le business plan, le savoir-faire métier, les fournisseurs, les premiers clients etc; l’activité « clé en main » en d’autres termes.
- Le partenaire technique se charge de la digitalisation et du développement numérique de votre activité.
Parmi ma clientèle et mes confrères, c’est un profil que je retrouve très souvent : L’entrepreneur maîtrise le savoir faire (opticien, électronicien, garagiste…) et il travaille avec une agence ou un freelance ayant une réelle maîtrise et expérience de l’économie numérique (webmarketing, développement, infographie…)