Aurélien Morillon - Consultant Formateur professionnel webMarketing

Que faire si les pubs ne paient pas assez ?

-

Le 28 janvier 2010 - Mots-clés : , , , , ,

Bien souvent, pour gagner plus de revenus pub, le réflexe est d’en rajouter encore plus. Mais ne serait-ce pas une erreur ? Ne risquez vous pas de vous transformer rapidement en exploitant de sapins de noel ?

Les publicités peuvent être ramenées à une valeur élémentaire qui est le CPM (Cout Par Mille). Il suffit de calculer combien vous gagnez pour 1000 affichages. Pour augmenter vos revenus pub sans transformer votre site en sapin de noel, vous devez donc jouer – Soit sur le cout pour mille affichage (Trouvez des annonceurs qui paient mieux) – Soit sur le trafic (Faites venir plus de monde sur votre site) – Soit sur le taux de conversion (clics, leads ou ventes, ciblez mieux vos annonces par rapport à vos visiteurs)

Or, si vous êtes chez adSense, ce sera compliqué : Le CPM, il est variable et je ne pense pas que ce soit négociable. Pour le taux de conversion, les annonces sont en général bien ciblées. Donc a part jouer sur le placement et l’intégration de vos encarts, il n’y a pas grand chose à faire. Enfin, augmenter le trafic, c’est facile à dire … Si ce n’est pas déjà fait, mettez en place une newsletter. Relancez vos visiteurs, incitez les à revenir régulièrement sur votre site…

Et pourquoi pas … Vous passer des revenus pub ?

Après tout, un euro gagné en pub, c’est plusieurs clients potentiels de perdus. Vous l’auriez peut être converti en client s’il n’avait pas eu de pub à cliquer ?

 

Donnez votre avis :

 

RSS des commentaires

Powered by "To Do List Member"