Aurélien Morillon - Consultant Formateur professionnel webMarketing

La balise title est la première chose qui voient vos visiteurs

-

Le 12 mars 2011 - Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Le titre de votre page est un élément stratégique pour votre site web parce qu’il a un impact non seulement sur le référencement mais également sur la performance commerciale.

Pourquoi ? Parce que lorsqu’une de vos pages apparait dans les résultats de recherche, c’est la balise titre qui est affichée. Voici quelques conseils pour optimiser votre balise Title, pour le référencement, mais pas que !

Les résultats des moteurs de recherche sont construits à partir d’informations trouvées dans les pages web qu’il a indexé. Bien qu’il puisse prendre la liberté de le modifier,  le titre du résultat est le contenu de la balise TITLE de votre page web.
Ce que ça veut dire : L’internaute va lire les titres de chaque résultats et en fonction des informations qu’il est en train de lire, il décidera de cliquer, ou pas,  sur votre page.
La balise title est utilisée pour :

  • Indexer votre site dans les moteurs de recherche
  • Générer l’ancre du lien sur un partage Facebook
  • Titrer votre page dans les favoris

Il est justifié de passer le temps nécessaire à donner un titre unique et évocater à chacune de vos pages. Le titre doit décrire de manière explicite et concise ce qu’on trouve sur la page, en utilisant le ou les mots clés pour lesquels vous voulez voir apparaitre votre page web dans les résultats de recherche.

Par exemple, si votre boutique en ligne vend des chaussures à prix discount, votre page d’accueil devrait comporter les mots clés « Chaussures pas cher » ou « chaussures discount ». Les sous rubriques « Chaussures femmes », « chaussures hommes », etc. devraient utiliser ces mots clés dans  leurs balises Title respectives.

 

Donnez votre avis :

 

RSS des commentaires | TrackBack URI

Powered by "To Do List Member"